02 Juin 2023

Carrousel et Câlins nominé aux “Trophées Numériques CPME”. 

Nous sommes très fiers de cette nouvelle reconnaissance. Elle est le fruit du travail quotidien de nos équipes auprès des enfants. 

Carrousel et Câlins est nominé aux « Trophées Numériques CPME » ! Qui plus est, nominé une catégorie qui nous tient particulièrement à cœur :

Le prix « Emploi et Compétences »

https://www.youtube.com/watch?v=QBi7CvAYQNc

Les efforts que les équipes de Carrousel et Câlins font depuis des années dans ce domaine, sont reconnus de la plus belle des manières par le monde de l’entreprise : notre dossier a été sélectionné parmi des dizaines de dossiers émanant d’entreprises de toute la France !

Regardez la video de présentation de notre candidature : vous (re)découvrirez la philosophie de Carrousel et Câlins, celle-là même qui nous a permis d’être sélectionnés. 

Chercher le bien-être des professionnelles
pour
Assurer le mieux-être des enfants

3 entreprises françaises se retrouvent dans le dernier trio. Le gagnant sera connu le 5 juillet au soir. Il sera sélectionné par un jury de chefs d’entreprises mais aussi par le vote du public, 60% pour le jury et 40% pour le public.

 Il faut donc

  Pour Carrousel et Câlins

Carrousel et Câlins doit être nommé ! Toutes nos équipes comptent sur votre soutien.  Carrousel et Câlins a déjà été primé par le passé :

  • Lauréat du Réseau Entreprendre Essonne en 2018 : catégorie « Start »
  • 91 d’Or en 2019,
  • Lauréat du Réseau Entreprendre Essonne en 2021 : catégorie « Ambition »
  • Nominé « Trophées Numériques CPME » en 2023 : catégorie « Emploi et Compétences »

Cette nomination récompense les efforts investis pour assurer la promotion interne de nos salariés et leur permettre de grandir dans un métier prenant et noble : 

  • 8 « anciennes » ont été promues Référentes Techniques, 
  • 3 « anciennes » gèrent notre administration, 
  • 2 « anciennes » sont devenues nos Référentes Pédagogiques, 
  • 2 « anciennes » dirigent le réseau, 
  • 22 collaboratrices, sur 95 pro terrain, sont inscrites dans un programme de VAE (validation des acquisitions de l’expérience), une proportion inégalée !!!

Le tout sur fonds d’investissement dans les outils numériques.

Soutenez Carrousel et Câlins dans cette démarche pour assurer le mieux-être des enfants

 Pour Carrousel et Câlins

Relayez ce mail parmi vos amis. Encouragez-les à 

  Pour Carrousel et Câlins

D’avance je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Gilbert Mellinger
Fondateur du réseau.

À lire aussi

Toutes les actualités
15 octobre 2025

L’Allaitement Maternel : Carrousel et Câlins s’engage

À l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, le réseau Carrousel et Câlins réaffirme son engagement auprès des familles pour les accompagner dans la poursuite de l’allaitement, malgré la reprise du travail et l’accueil en crèche de leur enfant. Depuis maintenant 4 ans, nous travaillons en partenariat avec Christelle, infirmière et conseillère en allaitement.  Ensemble, nous avons […]

6 octobre 2025

Petite Enfance : En France, 220 000 places d’accueil en trop !

Lors de la récente « Rentrée de la Petite Enfance » du 17 septembre 2025, deux commentaires m’ont beaucoup frappé : Les représentantes de 2 fédérations d’assistantes maternelle, ont été unanimes : de très nombreuses assistantes maternelles manquent de bébés avec 2 conséquences lourdes, une baisse forte de revenus et, pour certaines, le renoncement au métier. L’explosion des procédures […]

6 octobre 2025

Petite enfance : La France a-t-elle misé sur le « low cost » en hypothéquant l’avenir ?

La France se débat depuis 3-4 ans pour faire sortir de l’ornière, son modèle d’accueil de la petite enfance. Pourquoi ? Parce qu’elle a fait un choix singulier : miser massivement sur l’accueil individuel par les assistantes maternelles. En 2023, ce mode représentait 55 % de l’offre d’accueil en France, contre 28 % au Danemark, 26 […]